Menu

Avocat en droit des victimes à Albi

Vous avez subi un préjudice suite à une infraction (Code Civil, pénale, etc.) commise par un tiers ? Maître Vialaret, avocat en droit des victimes à Albi, peut intervenir pour vous aider à l'indemnisation de vos dommages corporels.

Droit des victimes

Engager la responsabilité

Le droit des victimes prend en compte les préjudices entrainés par des accidents de la route, des manquements à des obligations légales, des infractions au Code Civil, des agressions, des fautes médicales ou encore des aléas thérapeutiques.

Il prévoit également des indemnisations pour les personnes ayant subi des dommages ou des bouleversements dans leur vie, suite à un non-respect de contrat ou une faute commise par un tiers et engageant sa responsabilité.

Vous êtes victime d’un problème de contrat, d’une infraction au Code Civil ou d’un accident ? Maître Vialaret - avocat en droit pénal à Albi, près de Castres - vous déconseille fortement d’agir seul. En effet, il est indispensable de respecter une procédure spécifique en fonction de la situation et vous risquez de compromettre la réussite de votre affaire, en effectuant par vous-même votre demande de réparation.

Obtenir réparation pour des dommages corporels

Suite à un accident de travail...

Dans le cas d’un accident de travail, vous devez informer votre employeur dans les plus brefs délais. Si l’événement a été entrainé par un délit engageant la responsabilité de votre employeur, Maître Vialaret peut saisir le Tribunal correctionnel.

Par ailleurs, s’il y a litige et que votre dirigeant refuse d’engager sa responsabilité dans l’accident, votre avocat en droit des victimes à Albi peut faire appel au Tribunal des affaires de sécurité sociale qui peut prononcer ou non, une faute inexcusable causée par un manquement aux obligations de sécurité.

...ou à une faute médicale

En cas de faute médicale, Maître Vialaret peut constituer un dossier afin d’engager la responsabilité du médecin ou de l’établissement de santé.

Une faute médicale peut être due à une négligence, une défaillance au niveau de la surveillance, une erreur technique, de diagnostic ou un manquement à l’obligation d’information. Avant la réalisation d’un acte médical (chirurgie, etc.), le praticien est tenu de réaliser un contrat avec vous et doit fournir des informations complètes sur les risques et les répercussions de l’opération. En cas de non respect de cette obligation, il peut être poursuivi en justice.

Vous avez subi un préjudice ? Que votre dossier relève du Code Civil, du droit pénal ou du Code de la sécurité sociale, n’hésitez pas à contacter Maître Vialaret.

Consultez également :

Vous avez des questions ?

Contactez-moi

Mes points forts
  • Expérience
  • Qualité de rédaction
  • Investi dans chaque dossier

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

Vous avez des questions ?

Contactez-moi